Interview avec MUSÉ
Nous avons pu nous entretenir avec MUSÉ lors de sa venue à Japan Expo.
Lors de son passage à Japan Expo, le quatuor MUSÉ a réveillé beaucoup de souvenirs chez les visiteurs. En effet, JURI était déjà venue en France en tant que membre de ORANGE PORT en 2014 et 2016. Cette fois-ci c'est un nouveau groupe qui l'a amenée ici en compagnie de KAJIMARI, SERINA et JUNNA, trois membres expérimentées dans le domaine de la mode, du chant ou de la comédie. Après avoir endossé le rôle d'influenceuses pendant la crise sanitaire, elles ont sorti leur 1er single STAY GLOW le 27 avril 2022 et avaient d'autant plus hâte de se produire à l'étranger.
Bonjour et bienvenue en France ! Votre concept consiste à toucher le monde depuis Shizuoka : venir à Japan Expo est donc une grande étape, n'est-ce pas ? Surtout après la crise du COVID-19.
JURI : On a préféré se concentrer sur notre présence en ligne pendant la crise sanitaire. Donc forcément, venir aujourd'hui en France pour chanter et danser c'est comme franchir une nouvelle étape. On ne parle pas la même langue et on ne se comprend pas toujours, mais la passion et l'enthousiasme du public français surpasse le reste. Nous en sommes très reconnaissantes.
L'appréhension concernant la barrière du langage est donc vite passée ?
JURI : Ce qui nous inquiétait c'était surtout d'être sur scène, de vouloir partager des tas de choses et de ne pas y parvenir. Au final, nous avons été vite soulagées.
JUNNA : Ça me fait penser à une chose : sur scène, hier, j'avais écrit des phrases sur ma main. "Je viens du Japon", "C'est amusant"... (rire) Je voulais retenir pleins de mots et bien les prononcer devant le public.
Comment vous êtes-vous préparées pour Japan Expo et qu'espérez-vous transmettre au public ?
JURI : Nous n'avons rien fait de différent de d'habitude. Par contre, on est restées du soir au matin au studio pour répéter encore et encore et être parfaites le jour J.
Et du coup, comment trouvez-vous le public français ? Est-ce que l'accueil qui vous a été réservé était conforme à vos attentes ?
JURI : A la fin de nos performances, en descendant de scène, on a tendance à se dire qu'on aurait pu faire mieux ou faire ça autrement, mais en fait les gens sont d'office venus nous soutenir et nous dire que c'était incroyable. Le public français est très chaleureux et c'est quelque chose qu'on apprécie beaucoup.
JURI, vous avez déjà pu visiter la France avec les ORANGE PORT. Avez-vous fait des recommandations aux autres membres ?
JURI : J'ai retenu de mon expérience précédente que même si je n'arrive pas à m'exprimer par les mots, c'est la performance et l'interprétation sur scène transmet tout au public. Donc mon conseil c'était de s'entraîner un maximum pour nous exprimer par le corps et le mouvement.
Est-ce que vous rêviez toutes d'être des chanteuses, plus jeunes ? Est-ce un rêve devenu réalité ?
SERINA : Oui !
JURI : Nous voulions toutes monter sur scène.
KAJIMARI : À la fin de l'école primaire, on écrit dans un livre d'or ce qu'on veut devenir plus tard. Je me souviens avoir écrit que j'aimerais devenir chanteuse.
Pouvez-vous nous raconter comment vous vous êtes rencontrées ?
JURI : J'ai participé à "MISS UNIVERSE JAPAN" à Shizuoka avec KAJIMARI et SERINA et nous avons parlé de l'idée de former un groupe. JUNNA est une amie d'enfance, nous allions à l'école primaire ensemble, et je l'ai aussi attirée dans mes filets. (rire)
Votre chanson STAY GLOW est énergique et festive. Comptez-vous rester dans le même esprit pour les prochaines chansons ?
JURI : La chanson STAY GLOW a été produite par DJ KOO, un producteur très connu au Japon. Ce style nous correspond mais on reste bien entendu ouvertes à d'autres genres. D'ailleurs, et c'était une première pour nous, à Japan Expo on a chanté des génériques d'anime. On a aussi chanté une chanson des Spice Girls et on a adoré parce que tout le monde connaissait les paroles.
Vous avez déjà pu faire beaucoup de choses en dehors de la musique, y a-t-il encore une activité que vous aimeriez essayer ?
JURI : La polyvalence, c'est notre particularité et surtout notre force. L'une a été chanteuse, l'autre actrice, l'autre idol et c'est comme ça qu'on s'est retrouvées à quatre. On aimerait essayer d'autres activités ensemble grâce à nos expériences personnelles pour accéder à d'autres opportunités et aller beaucoup plus loin.
Grâce à votre présence sur les réseaux sociaux vous touchez beaucoup de monde. Quelle influence voulez-vous avoir sur vos fans ?
JURI : Nous aimerions montrer qu'on peut être une femme, être sexy, classe mais aussi faire des blagues et avoir une image autant sérieuse que drôle. On veut transmettre ça à nos fans : une image en dehors des clichés, pour peut-être les inspirer.
Qu'est-ce qui renforce votre dynamique de groupe ?
JURI : L'alcool… (rire général) Mais oui ! Boire un verre ensemble, ça renforce nos liens. Il y a un côté bonnes copines, dans le sens où on sait prendre des décisions quand il le faut mais aussi passer du bon temps ensemble.
Avez-vous d'autres projets à venir ? Un nouveau single peut-être ?
JURI : Plutôt que de suivre un parcours ordinaire et d'aller d'une sortie de single vers la suivante, on aimerait plutôt avoir de nouvelles expériences. Là par exemple on va rentrer de France donc il va falloir se demander ce qu'on a appris ici à Japan Expo et comment utiliser cette expérience. Pourquoi pas en se produisant seules sur scène, on ne sait pas encore.
Un dernier mot pour nos lecteurs ?
JURI : On voudrait dire à toutes les personnes qui sont venues nous soutenir et à celles qui sont devenues fans que ce n'est pas une fin, ce n'est que le commencement. Nous pourrons rester en contact sur les réseaux sociaux. La dernière fois que je suis venue ici, des gens sont partis me voir à Shizuoka donc clairement, ce n'est que le début. Continuez à nous soutenir et à nous envoyer des messages sur internet ! Venez nous voir s'il-vous-plaît !
JaME aimerait remercier MUSÉ pour cet entretien.
Vous pouvez suivre l'actualité du quatuor sur Instagram, TikTok ou sur Youtube.
Date | Evénement | Lieu |
---|---|---|
13/07/20232023-07-13
16/07/2023
|
Convention
VK Blanka, BPM15Q, Kobayashi Mika, Sakurazaka46, YOSHIKI, Yuzu NATSUMI
|
|
Interview
Nous avons pu rencontrer et interviewer Ai Hisano cet été à la convention Japan Expo.
Interview
Nous avons pu poser quelques questions au groupe U&Pia lors de sa participation à Japan Expo cet été.
Interview
Nous avons pu nous entretenir avec MUSÉ lors de sa venue à Japan Expo.
Interview
Nous avons pu poser des questions au groupe d'idols BATTEN GIRLS lors de sa venue à Japan Expo.
Interview
Nous avons pu rencontrer la chanteuse Emiko Yamamoto lors de sa participation à Japan Expo.
Interview
Nous avons pu poser quelques questions au groupe d'idols BANZAI JAPAN lors de son passage à Japan Expo.
Interview
Le groupe masculin *ChocoLate Bomb!! nous a accordé une entrevue lors de sa venue à Japan Expo.
Interview
Le chanteur Vicke Blanka a répondu à nos questions lors de sa venue en France.
Interview
Nous avons pu rencontrer le groupe d'idols Wings of Artemis lors de sa venue à Japan Expo.
Interview
La chanteuse Yukka nous a accordé une entrevue lors de sa venue à Japan Expo.
Interview
Le duo BPM15Q a répondu à nos questions lors de sa participation à la convention Japan Expo.
Interview
Nous avons pu nous entretenir avec la chanteuse et compositrice Mika Kobayashi à l'occasion de sa venue à Japan Expo.
Interview
Nous avons rencontré la chanteuse Sera Amagi au premier jour de sa participation à Japan Expo. Accompagnée de son guitariste Yuukineko, elle nous parle de leur travail en commun et de ses aspirations.
Interview
Nous avons pu nous entretenir avec des membres de Sakurazaka46 à l'occasion de leur venue à l'édition 2023 de Japan Expo.